mercredi 16 octobre 2013

Grosse fatigue

Alors que j'étais en super forme à mon retour, il m'est tombé une incroyable chape de plomb et de sommeil sur les épaules. Je dors 10 à 12h par nuit, me traîne jusqu'au déjeuner, tombe dans un trou noir à l'heure de la sieste et me réveille en comptant les heures jusqu'au coucher.
Mais le pire, c'est que mon cerveau est devenu un corps mou, juste au moment où je retrouvais toute ma capacité pianistique sur un clavier normal. Quelle ironie !
Quel autre remède que d'écouter la nature ? 
Toujours avide de nouvelles aventures, je n'ai pas pris conscience de mon épuisement pendant le voyage. En plus des km avalés chaque jour - ou grâce à eux - mon cerveau tournait à 100 à l'heure, mes yeux essayaient de capter tout ce qu'ils voyaient, ma vigilance ne se relâchait jamais. Je pensais au prochain article que j'allais écrire et à vos réactions, je pensais aussi beaucoup à ma sécurité.
Depuis une semaine, je ne fais presque plus de vélo par manque d'intérêt pour l'itinéraire et l'enjeu (revenir à la maison). Sans stimuli, mon cerveau fonctionne au ralenti. La forme physique induit la forme mentale, CQFD.
Bon, pour ne pas vous laisser sur une impression déprimante, voici un petit clin d'oeil de sirène.


4 commentaires:

  1. Maintenant tu vas pouvoir dormir pendant 2 mois, et tu seras en pleine forme pour Noël !

    Super la photo, il fait encore bon on dirait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faisait un peu frais, mais j'ai profité de la présence de Sarah...

      Supprimer
  2. Et bien voilà une sirène un peu désemparée, OU sont les rives du Danube ?? le trio a avalé tous ces kilm si vite que notre pauvre sirène s'allonge sur une plage et s'endort , le trio est écartelé ! yn est au repos ,yang vidé de son contenu ( apporté à bon port !) chacun est fatigué,donc comme le dit Noémie ,dormez donc tranquillement jusqu'à Noël. Forme s physique et mentale auront vite fait de se reconstituer pour sans aucun doute se consacrer à de nouveaux projets , j'espère qu'entre 2 'sommes ' nous aurons des récits, des photos, dont tous sommes très " friands "
    Dormez bien , vous l'avez bien mérité tous les 3 ,mimis

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je rajouterai des photos dans les articles déjà écrits et je continue à faire les bilans...

    RépondreSupprimer