jeudi 20 juin 2013

Les CYVEA de Bordeaux






Ils me font penser à Croquignol, Ribouldingue et Filochard par leur entente parfaite et leur complémentarité bien huilée. Mais la ressemblance s'arrête là : leur truc à eux, c'est le service. Leurs clients (souriants et zen) deviennent des amis, dont ils suivent les aventures sur Internet. Leurs vélos sont aux antipodes du monde macho et bas du front de la course cycliste : vélos électriques, vélos pliables, triporteurs, tricycles pour enfants ou adultes handicapés, vélos de randonnée...
Ils étaient chargés de me remettre mon 7ème prix au Concours Aventure 2013 du Réseau Cyclable, une paire de pneus Marathon Mondial (tout un programme).































Et voilà que, étrange coïncidence, j'avais crevé quelques jours plus tôt. Alors André Pardon, le chef de la bande, ne s'est pas contenté de faire la réparation. Il m'a fait pendant plus de 2 heures un Cours de Réparation de Crevaison sur Vélo Fahrradmanufaktur à Moyeu de Transmission Rohloff pour les Nuls, photos posées à l'appui. Le talent pédagogique de cet homme mérite une chaire à l'Université de Bordeaux. Ce que le réparateur de cycles lambda ne sait pas et/ou ne veut pas faire (et s'il savait, il ne me laisserait pas regarder ou le ferait à toute vitesse sans expliquer), je sais le faire maintenant, pas besoin d'outillage particulier. Démonstration dans le post suivant...
Et cerise sur le vélo, astuce ultime, il m'a sorti de derrière les fagots 2 petites pièces de moins de 2 cm, des raccords permettant, l'un de gonfler le vélo ET la remorque (pas la même valve) avec ma petite pompe d'origine et l'autre de me connecter à une station de gonflage quand j'en rencontrerai une sur ma route. C'est pas génial ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire